présentation

Ce message est également disponible en : English (Anglais) Nederlands (Néerlandais)

 

C’est à la suite de premières rencontres avec Pierre Lhomme et Luciano Tovoli, qu’est née en 1993, l’idée de créer une association officielle des directeurs de la photographie en Belgique.  Le 4 avril 1993, Tovoli invitait une dizaine de directeurs de la photographie belges à une réunion informelle et une semaine plus tard était prise la décision de fonder la nouvelle association. Le 11 décembre de la même année étaient signés les statuts bilingues de l’association, pour publication officielle au Moniteur Belge.

Les dix membres fondateurs sont :   Michel Baudour,  Raymond Fromont,  André Goeffers,  Michel Houssiau,  Jean-Claude Neckelbrouck,  Patrice Payen,  Willy Stassen,  Walther Vanden Ende,  Yves Vandermeeren et  Michel Van Laer.

La SBC, abréviation de BELGIAN SOCIETY of CINEMATOGRAPHERS se propose de défendre la qualité du travail du directeur de la photographie dans la production cinématographique. Elle se veut par ailleurs représentative de la profession auprès des institutions et instances officielles.

La SBC est membre actif d’IMAGO depuis le 4 septembre 1994.

 

La SBC poursuit les buts suivants :

1.   Promouvoir le travail du directeur de la photographie.

2.   Participer aux manifestations, commissions ou rencontres liées au travail de l’image de cinéma.

3.   Contribuer à la formation des jeunes opérateurs et veiller aux problèmes de distribution, de reproduction et d’archivage de    l’image cinématographique.

4.   Défendre la participation du directeur de la photographie comme auteur de l’image cinématographique.

 

La SBC s’interdit toute activité dans les domaines syndicaux, philosophiques, politiques ou religieux.

click here for the PDF files:

de statuten
les statuts

Laisser un commentaire